Accueil Télécharger Commander Aide Contact
 
 
 
Préservez vos enfants des sites à contenu indésirable grâce à ce logiciel de protection parentale simple, léger en ressource et extrêmement puissant.
 

   

© société Consulog
 
 
  Installation :

Après avoir téléchargé ChildParentalControl, il vous suffit de double-cliquer sur Setup_CPC.EXE et de suivre les instructions à l’écran pour installer ChildParentalControl.

Première exécution :

Pour exécuter ChildParentalControl, cliquer sur l’icône qui se trouve sur votre bureau ou cliquer sur le groupe ChildParentalControl dans votre menu démarrer.

Définir un mot de passe administrateur :

Vos enfants ne doivent pas être en mesure de désactiver ou de désinstaller ChildParentalControl.

Vous devez donc définir votre propre mot de passe en cliquant sur le bouton « Définir un mot de passe » de la section administrateur


Ne perdez pas ce mot de passe, il vous sera redemandé lors de la désinstallation de ChildParentalControl.

Une fois votre mot de passe défini, C.P.C. se placera à côté de l’horloge de votre bureau et s’exécutera lors de chaque chargement de Windows.

Un clic avec le bouton droit de la souris sur cet icône fera apparaître un menu qui vous donnera accès aux différentes fonctions de C.P.C

Les options :

Actif : Cette case doit être cochée pour que C.P.C. protège votre système

Interdire la visualisation de la page si elle contient X mots interdits : Cette option permet de choisir le degré de réaction de C.P.C.. Ne choisissez pas un degré de réaction trop important (par exemple réagir si C.P.C. trouve 1 mot interdit), car notre programme risquerait d'interdire des pages qui ne sont pas forcement "nom désirables" à cause d'un seul critère.

Ne pas autoriser le téléchargement de fichier ZIP, AVI … : Cette option permet d’empêcher le téléchargement de certain type de fichier (notamment les vidéos).

Ne pas autoriser la navigation sur les sites sécurisés : Permet de bloquer les processus d’achat sur Internet.

Bloquer les fenêtres popup : C.P.C. peut bloquer les fenêtres publicitaires. Cependant certaines fenêtres popup contiennent des informations importantes, pour cette raison nous avons rajouter l’option :

Maintenir la touche CTRL enfoncée pour autoriser l’apparition de fenêtre popup : Si vous désirez faire apparaître une fenêtre popup, il suffit d’appuyer sur la touche CTRL tout en cliquant sur le lien

Enregistrement des touches appuyées : Cette option mémorise tout ce qui a été tapé sur le clavier. Nous vous conseillons de l’activer si vos enfants utilisent des logiciels de CHAT.

Il est également possible de mémoriser le clavier uniquement pour les applications : Internet Explorer, Outlook et MSN en cliquant sur l’onglet « Historique clavier »

Mémoriser l’historique de la dernière session : Cette option enregistre les touches appuyées lors de la dernière session de CPC. Pour visualiser le fichier enregistré, il vous suffit de cliquer sur :
L’onglet Historique clavier puis sur le bouton : « Visualiser le dernier historique »

Désinstaller ChildParentalControl : Cliquer sur Démarrer -> Tous les programmes -> ChildParentalControl -> Désinstallation de CPC

Si vous avez défini un mot de passe administrateur, il vous sera demandé lors de la désinstallation de C.P.C..
Attention, vous êtes le seul à connaître ce mot de passe.



 
 
Accueil | Télécharger | Commander | Aide | Contact